PLUS DE CINQUANTE PARTENAIRES SOUTIENNENT CHAQUE ANNÉE LE FESTIVAL
 
REJOIGNEZ-LES ET COMMUNIQUEZ SUR NOS SUPPORTS :
 
Dossier mécénat - partenariat : cliquez ici.
 

 



Mettez votre entreprise sur le devant de la scène : DEVENEZ MÉCÈNE DU 40e CINEMED !
 
Affichez votre dynamisme, associez votre image au Festival du cinéma méditerranéen en communiquant de façon originale et en bénéficiant de la couverture médiatique de la manifestation auprès d’une très large cible.
 
En tant que mécène vous bénéficierez d’un accueil spécifique et d’une lisibilité de choix :
 
1 - Accueil dans des lieux dédiés :
 
- un « espace club des mécènes » à votre disposition pour recevoir ou accueillir vos invités
- un accès à l’« espace professionnels » du festival, niveau 1 du Corum, où un cocktail vous est offert chaque soir de 18 h à 20 h
- possibilité d’organiser un cocktail ou une soirée à l’intention de vos clients ou de votre personnel
 
2 - Une lisibilité personnalisée :
 
- projection de logo d’entreprise sur écran en salles
- totems, kakémonos ou autre signalétique placés dans les lieux stratégiques du festival suivant accords
- une présence spécifique sur le site web du festival, dans la rubrique "Club des mécènes" (avec liens), dans le catalogue officiel du festival et le programme gratuit 40 000 exemplaires.
 
Et dans le cadre des contreparties communication et relations publiques :
 
- des places sont mises à votre disposition pour assister à certaines projections déterminées en commun (places réservées en salle)
 
- des espaces publicitaires vous sont proposés dans les différentes publications du festival en fonction de votre stratégie de communication
 
- possibilité de projection en salles de film publicitaire de courte durée (maximum 1 minute) dans une sélection de séances
 
etc.

 



Profitez dès maintenant des nouveaux avantages fiscaux :
 
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a créé un dispositif fiscal très incitatif prévoyant :
 
Une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % du montant des dons aux organismes d’intérêt général et aux organismes du spectacle vivant pour leurs activités de diffusion, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. de l’entreprise mécène.
 
Des contreparties en communication et relations publiques pour l’entreprise mécène, plafonnées à hauteur de 25 % du montant du don. (Billets pour les spectacles, mise à disposition d’espaces de réception, insertion de logo sur le catalogue de la manifestation etc.)
 
60 % de réduction fiscale + 25 % de contreparties = un avantage global de 85 % du montant du don pour l’entreprise mécène !
 
Toutes les informations officielles sur le site de la Mission mécénat du ministère de la Culture et de la Communication : cliquez ici.
 
Dépliant d’information du ministère : cliquez ici.
 
Parlez-en avec nous !



 
Contact mécénat - partenariat
Jean-Pierre Abizanda, abizanda@cinemed.tm.fr
04 99 13 73 72