retour

Chroniques de Guy Delisle
Chroniques de Guy Delisle - Phillip Rashleigh
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2012 - 32 mn 54 s - Réalisation : Phillip Rashleigh - Image : Phillip Rashleigh - Montage : Phillip Rashleigh - Musique : AMG Wuro (Thomas Vahlé, Lionel Charasse) - Son : Phillip Rashleigh -

Contact : Phillip Rashleigh - e-mail : rashleigh.phillip@gmail.com - web : www.innerlightfilmsint.com

Musée Fabre (auditorium) Samedi 27 octobre 2012, 16 h 00
Musée Fabre (auditorium) Samedi 3 novembre 2012, 16 h 00




Portrait de l’auteur de bandes dessinées québécois Guy Delisle, réputé pour ses chroniques autobiographiques à mi-chemin entre la BD et le grand reportage. Dans le sud de la France, à Montpellier où il vit, il nous ouvre les portes de son atelier. On l’y découvre avec ses objets, ses inspirations et ses crayons, là ou ses souvenirs de voyages et anecdotes reprennent vie sur les pages. Il nous parle de ses débuts et de la montée de la BD indépendante, de ses voyages et de ses fameuses chroniques…


 
 
Phillip Rashleigh

Né à Londres, où il commence sa carrière de production cinéma et télévisuelle. Après avoir travaillé pour la BBC, ITV, TNT et les studios de la Paramount, il s'installe en France en 2005. En 2008 il termine son premier court métrage de fiction, La Dispute. En 2009, à Montpellier, il crée une société de production, Innerlight Films, ainsi qu’une soirée dédiée au court métrage, Courts à encadrer. En 2010, la rencontre avec l'auteur de bande dessinée Guy Delisle lui permet de filmer celui-ci pendant l’élaboration de l’album Chroniques de Jérusalem. Aujourd’hui, Phillip Rashleigh vit et travaille à Londres où il continue de réaliser pour la télévision et à compte personnel.

 
bottom_bar