Logo Cinemed

retour

Hema de l'Himalaya
Hema de l'Himalaya - Michel Coqblin
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2011 - 52 mn - Réalisation : Michel Coqblin -

Contact : Mille et Une Productions - 11, rue de la Gare - 34430 Saint-Jean-de-Vedas - Tél : 06 70 90 32 37 - e-mail : m.coqblin@wanadoo.fr - web : www.1001prod.com




Une jeune femme, Hema, vit dans un village reculé de l'Himalaya indien. Elle cherche son équilibre entre tradition profonde et modernité pressante. Une structure originale de développement rural, Avani, s'efforce de mettre en place, avec les habitants, une nouvelle économie autour du textile. Hema se plonge dans l'inconnu, puis établit ses priorités. Ce film est l'œuvre de Catherine Addor-Confino, dont les liens et les échanges avec les femmes du Kumaon sont très profonds puisqu'elle a vécu et partagé leurs vies et expériences pendant de nombreuses années. Elle a vu éclore et se développer le projet exceptionnel de l'association Avani.


 
 
Michel Coqblin

Né en 1952 à Alès, il se dédie tout d'abord à la science et devient professeur de mathématiques. Il se tourne ensuite vers la photographie avant d'étudier le cinéma à la Sorbonne. Il réalise des films documentaires depuis une vingtaine d'années, après avoir travaillé alternativement au son et à l'image. Il remplit aujourd'hui également les fonctions de producteur. Ses documentaires dont Rue du paradis (1995), Pêches traditionnelles côtières en Méditerranée (1999), Secrets de plantes sauvages (2000), Des mouches à la mer (2001), Des mouches dans les gorges, Marc Perrone en voyages (2003), Haïda Gwaii, un laboratoire grandeur nature (2004), Chasse sous-marine en Languedoc avec Sylvain Pioch et Maîtres moucheurs, tous deux en 2007.

 
bottom_bar