retour

Le Chant des Invisibles
Le Chant des Invisibles - Mammar Benranou
- Expérimental

bottom_top_bar
 

France - 2009 - 30 mn - Réalisation : Mammar Benranou - Scénario : Mammar Benranou - Image : Mammar Benranou - Montage : Mammar Benranou - Musique : Isabelle Surel -



Contact : Mammar Benranou - e-mail : mamarbenranou@yahoo.fr

Musée Fabre (auditorium) Samedi 23 octobre 2010, 16 h 00
Corum - Salle Einstein Samedi 30 octobre 2010, 14 h 00




À la manière d’un journal intime, je redécouvre à travers mes souvenirs d’enfant et mes errances d’adulte, la nature de ces hommes que l’on a communément appelé harkis. C’est un voyage. Un voyage intérieur, en noir et blanc, pour identifier les empreintes indélébiles d’un héritage culturel. Une plongée dans le monde traditionnel des Français musulmans rapatriés en terre de Camargue.


 
 
Mammar Benranou

Né en à Arles en 1968. Après des études en audiovisuel à l'université Paul-Valéry de Montpellier il a été assistant réalisateur et a travaillé sur des documentaires en tant que cadreur. Il a ensuite réalisé une série de portraits dans le cadre d'une recherche menée par le CHU de Reims. Il a également coréalisé deux films documentaires, L'Empreinte des sables et Les Unités de vie Alzheimer et… la vie tout simplement. Au théâtre il a réalisé des créations vidéo pour le Théâtre national de la colline et pour la compagnie La part du vent. Il a réalisé Forêt D.88 d'après un projet théâtral de G. Vincent. Il vient de réaliser une version courte des spectacles Blasted, de Sarah Kane, et Ciseaux, papier, caillou, de Daniel Keene.

 
bottom_bar

retour