retour

L'Errance d'Arramage
L'Errance d'Arramage - David Lachéroy
- Expérimental

bottom_top_bar
 

France - 2010 - 7 mn 8 s - Réalisation : David Lachéroy - Scénario : David Lachéroy - Image : David Lachéroy - Montage : David lachéroy - Son : David Lachéroy - Interprétation : David Lachéroy -



Contact : DL Production - 12, rue Expert - 34000 Montpellier - Tél : 06 14 21 08 83 - e-mail : david.lacheroy@gmail.com




L'homme à la caméra est un peu punk. Il filme des morceaux de son trajet de Montpellier au centre ville de Sète presque tous les jours pendant trois mois. Il regarde cet endroit comme quelqu'un qui y a vécu durant dix ans et qui s'intéresse à autre chose qu'à la plage et ses coquillages. Il réalise un film sur une errance déterminée et un amarrage qu'il nomme "Arramage" ("parce que ça a plus de panache"), sur un Père Noël robot qui chante Andy Williams, sur des mouettes extralucides et sur sa caméra qui ne capte rien. Il décide ensuite de concentrer ces sept heures de vidéos (indigestes) en 7 minutes.


 
 
David Lachéroy

Né à Paris, David Lachéroy a été élevé à Béziers, dans le Tarn puis à Sète où il passe un baccalauréat scientifique. Persuadé que la biologie ne pourra jamais pleinement le satisfaire, il décide d'étudier le cinéma à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Il commence alors à réaliser des courts métrages et des reportages photos. Batteur dans un groupe de rock il réalise ensuite d'une part des clips vidéos et s'oriente d'autre part vers les films expérimentaux. Il réalise ainsi des documentaires surréalistes où le montage et le son deviennent matière à expression.

 
bottom_bar

retour