retour

Route
Estrada - Aude Chevalier-Beaumel
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France/Brésil - 2010 - 1 h 20 mn - Réalisation : Aude Chevalier-Beaumel - Scénario : Aude Chevalier-Beaumel - Image : Michael Gimenez, Tito Nogueira - Montage : Daniela Ramalho - Musique : Sylvain Briat - Son : Julio Braga -



Contact : IP Production - 15, rue de Sillery - 51100 Reims - Tél : 06 18 02 01 50 -




Film documentaire poétique et dénonciateur qui retrace les histoires de vie et de mort de jeunes tués par balles à Rio de Janeiro. Étudiants, trafiquant ou policiers, ils ne cessent cependant d'être les enfants, les frères ou les pères terriblement et injustement absents. Dans une réalité aussi tragique, comment nier que ces douleurs ne sont pas aussi les nôtres ?


 
 
Aude Chevalier-Beaumel

Aude Chevalier-Beaumel, née en 1982, transite depuis cinq ans entre le Brésil et la France. Elle consacre ses cinq années d'étude aux Beaux-Arts de Montpellier à la création de pièces audiovisuelles à la fois artistiques et ethnologiques. Elle réalise en 2005 un court métrage expérimental Calunga et un documentaire de 17 minutes, Intervistas. Elle crée et réalise avec le photographe Sébastien Baritussio le projet Favelart qui a pour objectif de sensibiliser à l'image, les jeunes issus des favelas afin de revaloriser leur quotidien. De cette initative est né le film documentaire Confessions, écrit et filmé par les jeunes qui ont participés au projet Favelart en juillet 2005. Elle vit actuellement entre Montpellier et Rio de Janeiro où elle développe un travail artistique à travers le medium photographique et vidéo.

 
bottom_bar

retour