Films Vincent Diderot

retour

Sirène
Sirène - Vincent Diderot
- Fiction

bottom_top_bar
 

France - 2009 - 11 mn 24 s - Réalisation : Vincent Diderot - Scénario : Vincent Diderot - Image : Guillaume Hoenig, Bertrand Fabre - Décor : Association rizohm - Montage : Vincent Diderot - Musique : Fred Ambrosio - Son : Fred Ambrosio - Interprétation : Bernard Laborde, Pascal Bizern, Pierre Diderot, Mireille Huchon -

Contact : Vincent Diderot - e-mail : vincent.diderot@gmail.com - web : www.rizohm.com




Dans une forêt isolée, un homme secoué par des spasmes étranges creuse une tombe. Sous le coup de douleurs intérieures lui faisant perdre la raison, il s’écroule. À son réveil ses pas le conduisent vers une mort inexorable : il se pend. Un son perdu dans le néant attire un autre homme face au pendu : c’est le même homme…


 
 
Vincent Diderot

Vincent Diderot est né à Toulouse en 1980. Après une double licence en arts plastiques et arst du spectacle, il se consacre à la réalisation de courts métrages. C'est sa rencontre avec une usine désaffectée dans le sud de la France qui va lui permettre de tourner ses premières images. Il opte tout d'abord pour le genre expérimental dans ses deux premiers courts métrages, Louise (2005) et Sirène (2006). Pour son troisième film, La Révélation (2008), c'est toute une équipe de professionnels et plus de deux cents figurants qui le suivent dans ce projet de science-fiction qui sera sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma fantastique (Lund International Fantastic Film Festival, Fantasia in Montreal, etc.).

 
bottom_bar