retour

Le Bidon d'Antigone
Le Bidon d'Antigone - David Lachéroy
- Expérimental

bottom_top_bar
 

France - 2007 - 10 mn 45 s - Réalisation : David Lachéroy - Scénario : L'architecture façonne notre iddentité et nos comportements. Ce court métrage mi-doc mi-surréaliste tend sans cesse vers l'indicible. Il évoque un regard, une position personnelle sur le rapport entre les corps et l'espace, entre soi et les autres non sans autodérision. - Image : David Lachéroy - Décor : Ricardo Bofill - Montage : David Lachéroy - Son : David Lachéroy - Interprétation : Les autres -

Contact : DL Production - 12, rue Expert - 34000 Montpellier - Tél : 06 14 21 08 83 - e-mail : david.lacheroy@gmail.com




Des gens marchent sur différents plans. Une grosse racine est échouée sur le pont où ils passent. Un homme oublie sa canne à pêche. Un bidon en plastique se transforme en un étrange animal. L'architecture façonne notre identité et nos comportements. Ce court métrage mi-doc mi-surréaliste tend sans cesse vers l'indicible. Il évoque un regard, une position personnelle sur le rapport entre les corps et l'espace, entre soi et les autres non sans autodérision.


 
 
David Lachéroy

Né à Paris, David Lachéroy a été élevé à Béziers, dans le Tarn puis à Sète où il passe un baccalauréat scientifique. Persuadé que la biologie ne pourra jamais pleinement le satisfaire, il décide d'étudier le cinéma à l'Université Paul-Valéry de Montpellier. Il commence alors à réaliser des courts métrages et des reportages photos. Batteur dans un groupe de rock il réalise ensuite d'une part des clips vidéos et s'oriente d'autre part vers les films expérimentaux. Il réalise ainsi des documentaires surréalistes où le montage et le son deviennent matière à expression.

 
bottom_bar