retour

Fulcran, l'esprit des lieux
Fulcran, l'esprit des lieux - Bruno Vanbockstael
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2007 - 26 mn - Réalisation : Bruno Vanbockstael - Scénario : Bruno Destael - Image : Bruno Destael - Décor : Céline Arrufat, Patrice Blondeau - Montage : Bruno Destael - Musique : Jérôme Dru - Son : Geoff Brenner - Interprétation : Claude Alranq, Thérèse Canet, Véronique Valéry, Yves Durand, Jérôme Dru -

Contact : Métaphore - 17, Grand-Rue - 34700 Lodève - Tél : 06 70 74 11 95 - e-mail : brunodestael@free.fr




Ce film raconte la fable imaginée par Claude Alranq pour faire visiter la ville de Lodève, mille ans après la mort du grand évêque Fulcran. L'occasion d'un portrait du metteur en scène occitan qui nous livre une vision spirituelle et humaniste du Lodévois. Le sujet évoque un territoire de "résistance" : l'arrière-pays héraultais, qui se distingue encore aujourd'hui. L'enjeu de ce documentaire est de nous parler de patrimoine sous un angle inhabituel.


 
 
Bruno Vanbockstael

Dans les années 90, alors photographe, il suit une formation universitaire en lettres et cinéma et réalise quelques films expérimentaux. Il travaille à une conscience éveillée de la nature. Ces dernières années il réalise des courts métrages de fiction et d'animation avec des enfants, et d'autres films institutionnels et publicitaires."Fulcran et l'esprit des lieux", réalisé à la demande du Théâtre de la rampe à Montpellier est son premier film documentaire.

 
bottom_bar