retour

Visualaudio
Visualaudio - Jérôme Blanquet, Jean-François Blanquet
- Expérimental

bottom_top_bar
 

France - 2007 - 8 mn 32 s - Réalisation : Jérôme Blanquet, Jean-François Blanquet -

Contact : Project - 69, boulevard Victor-Hugo - 92110 Clichy - Tél : 01 48 05 78 81 - e-mail : jeronimots@free.fr - web : www.projectsinge.net




Partant des parasites générés par les tables de mixages audio et video, le son crée de l'image et réciproquement l'image crée du son. VISUAL_AUDIO est un va-et-vient entre le matériel audio et visuel par l'entremise d'un dispositif (câbles audio, câbles vidéo, secteur 220 volts, ondes hertziennes, manifestations magnétiques) reliant les deux stations. Jérôme et Jean-François Blanquet travaillent sur des signaux électroniques vivants convoquant ainsi l'écriture de l'aléatoire.


 
 
Jérôme Blanquet

Réalisateur, graphiste et vidéo artiste vivant entre Paris et Montpellier. Co-fondateur de Project Compagnie Audiovisuelle en 1997, il a travaillé sur des installations son et vidéo et des créations pour performances visuelles. Depuis 1997 il expérimente la synchronisation son/image et travaille avec des compagnies de théâtre, danse et musique. Co-fondateur du groupe de réalisation graphique Labalaba en 1999 et réalise depuis clips vidéo, spot publicitaires et génériques pour courts métrages et émissions de télévision. Il a réalisé TecToys en 2005, MonkeyDRUG et MonkeyTRAP en 2006.

 
Jean-François Blanquet

Né en 1969 à Auxerre, Jean-François Blanquet mène une recherche sonore et visuelle à l'aide de plusieurs procédés tels que l'émission/réception d'onde (radio, infra-rouge, wifi) le feedback électronique (table de mixage+effets, computer), la modification et réappropriation d'objets audio et vidéo (circuit-bending), la voix et le larsen (haut-parleur+micro). Il cherche dans le bruit et l'instabilité des ouvertures propices à l'aventure des sens. L'improvisation et l'acte direct sont des terrains qu'il affectionne particulièrement, comme pour déblayer dans l'instant toute idée de contrôle, le corps comme maillon central. En avant et sans complexe, vers une esthétique de la confusion !

http://myspace.com/jeanfblanquet

 
bottom_bar