retour

Mon Prince charmant
Mon Prince charmant - Laure Pradal
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2002 - 14 mn - Réalisation : Laure Pradal - Image : Dominique Guererro - Montage : Dominique Guererro -

Contact : VF Films Production - 39, rue d'Amsterdam - 75008 Paris - Tél : 01 45 22 16 10 - Fax : 01 45 22 11 60 - e-mail : vffilms@free.fr

Musée Fabre (auditorium) Samedi 25 octobre 2008, 16 h 00




Mireille est handicapée physique. L'été de ses treize ans, elle est dans un centre de rééducation en attente d'une intervention chirurgicale. Emprisonnée dans une carapace en métal, elle garde sa joie de vivre et tombe amoureuse d'Alrick.


 
 
Laure Pradal

Née en 1962, réalisatrice de documentaires depuis 1997. Au fil de ses films, Laure Pradal construit des histoires autour de personnages au parcours singulier, elle s'attache à leur combat individuel ou collectif et dépeint toute la tragicomédie de la vie (Âmes vagabondes, Le Miroir, Justice levez-vous, 1968, Journal d'une inconnue...). Des cadrages toujours au plus près de ses personnages, confrontés à un réel difficile, « héros » du quotidien, filmés dans toute leur complexité. Sur un ton plus léger, ce sont aussi des peintures sociologiques de micro sociétés (Parasols et crustacés, La Vie sur l'eau, Le Village vertical). Elle s'est aussi attachée à des destins hors du commun avec Chemin de femmes et des portraits tels que Jean Carrière ou l'aube retrouvée. Parallèlement, elle a réalisé une quinzaine de documentaires pour l'émission Strip-tease.

 
bottom_bar