retour

Confessions
Confessions - Aude Chevalier-Beaumel
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2005 - 28 mn 40 s - Réalisation : Aude Chevalier-Beaumel - Montage : Aude Chevalier-Baumel, Fabien Danigo - Son : Hubert Lanusse -



Contact : Aude Chevalier-Beaumel - e-mail : audechevalierb@gmail.com - web : www.audechevalierb.com

Corum - Salle Antigone Dimanche 29 octobre 2006, 20 h 00
Corum - Salle Antigone Jeudi 2 novembre 2006, 20 h 00




Confessions est un documentaire écrit et filmé par les enfants du Centre Luiz Itamar, situé en périphérie de Porto Alegre au Brésil. À travers leurs témoignages et leurs regards, ils nous présentent et revisitent la vie quotidienne et les différentes personnalités de leur favela. Confessions d’expériences, de rêves et d’espoirs de deux générations qui partagent les mêmes préoccupations.


 
 
Aude Chevalier-Beaumel

Aude Chevalier-Beaumel, née en 1982, transite depuis cinq ans entre le Brésil et la France. Elle consacre ses cinq années d'étude aux Beaux-Arts de Montpellier à la création de pièces audiovisuelles à la fois artistiques et ethnologiques. Elle réalise en 2005 un court métrage expérimental Calunga et un documentaire de 17 minutes, Intervistas. Elle crée et réalise avec le photographe Sébastien Baritussio le projet Favelart qui a pour objectif de sensibiliser à l'image, les jeunes issus des favelas afin de revaloriser leur quotidien. De cette initative est né le film documentaire Confessions, écrit et filmé par les jeunes qui ont participés au projet Favelart en juillet 2005. Elle vit actuellement entre Montpellier et Rio de Janeiro où elle développe un travail artistique à travers le medium photographique et vidéo.

 
bottom_bar

retour