Films Pages et images

retour

Le Petit peuple de la ville
Le Petit peuple de la ville - James Dumaine
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2004 - 26 mn - Réalisation : James Dumaine -



Contact : Pages et Images Productions - 9, rue du Jeu-de-Ballon - 34000 Montpellier - Tél : 04 67 63 50 26/ 06 28 33 49 01 - Fax : 04 67 63 81 24 - e-mail : y.charifi@pagesimages.com - web : www.pagesimages.com




Ce film animalier est une fiction documentaire. C’est une histoire dynamique qui raconte une aventure moderne. Nos vedettes sont les cafards, les écureuils, les pies, les scorpions, les gendarmes et les étourneaux. Montpellier est une ville moderne, un univers de citadins où la vie animale foisonne. Il s’agit de découvrir la vie secrète qui se cache dans cette ville au cours des quatre saisons. Observer les rapports entre l’homme et l’animal dans un milieu urbain. Percer certains mystères qui n’ont jamais été vus jusqu’ici. Le Petit Peuple de la Ville propose une réflexion très actuelle sur l’environnement de nos villes.


 
 
James Dumaine

James Dumaine est né en 1974, dans le Berry. Dès son enfance, il affirme son goût pour l’esthétique de la nature et la connaissance de la faune et la flore. Le Petit peuple de la ville est son premier film. Diplômé du département audiovisuel de l’université Paul Valéry de Montpellier, il a effectué plusieurs films animaliers et scientifiques avec L’Opie-LR et le soutien d’entomologistes.
En 1999, il réalise un film pour la DIREN et l’OPIE-LR : Agriculture et Biodiversité, un défi à relever. Il est également le réalisateur des films de promotions du Festival International des Films de l’Insecte de 1997 à 2002. A partir de 2003, il se met à créer des petites fictions de séquences de vie animalières crédibles.

 
bottom_bar

retour