retour

Stuff Movie
Stuff Movie - Vincent Ducarne
- Expérimental

bottom_top_bar
 

France - 2004 - 4 mn 45 s - Réalisation : Vincent Ducarne - Scénario : Vincent Ducarne - Image : Vincent Ducarne -

Contact : ESBAMA École sup. des Beaux-Arts Montpellier Agglomération - 130, rue Yehudi-Menuhin - 34000 Montpellier - Tél : 04 99 58 32 85 - Fax : 04 99 58 32 86 - e-mail : esbama@montpellier-agglo.com - web : www.esbama.fr.st

Corum - Salle Antigone Dimanche 23 octobre 2005, 14 h 00
Corum - Salle Antigone Mercredi 26 octobre 2005, 20 h 00




La nuit est tombée, un bébé dort paisiblement dans son berceau pendant que sa mère se prépare à manger à côté. Un intrus rôde autour de la maison, se faufile dans le jardin avant d'entrer dans la chambre du bébé par la fenêtre entrouverte.
Où se situe la frontière entre le spectaculaire, le divertissement, la fiction et le réel ? Quand cela devient-il obscène ? En mettant en scène le repas d’un serpent à la manière d’un film d’horreur, toutes ces notions s’entremêlent.


 
 
Vincent Ducarne

Né à Angoulême en 1980. Vincent Ducarne a obtenu un DNSEP à l’École des Beaux-Arts de Montpellier en 2006. Son travail de vidéaste explore et détourne les notions de dramaturgie, d’espace et de temps à travers des films qui distordent les repères ou créent des paradoxes. Résidant à Marseille, il voyage et travaille aux quatre coins du monde pour ses projets personnels et de nombreuses collaborations à des projets de courts métrages indépendants et expérimentaux, de documentaires, de clips, de théâtre ou de danse. Entre documentaire, art plastique et cinéma, Le Passage de la Ligne est son premier long métrage et se décline en une installation vidéo, une série de photographies et un livre d’artiste.

 
bottom_bar