Toutes les avant-premières

retour

Ton absence
Anni felici - Daniele Luchetti
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 2013 - 1 h 40 mn - Réalisation : Daniele Luchetti - Scénario : Daniele Luchetti, Stefano Rulli, Sandro Petraglia, Caterina Venturini - Image : Claudio Collepiccolo - Montage : Mirco Garrone - Musique : Franco Piersanti - Interprétation : Micaela Ramazzotti, Kim Rossi Stuart, Martina Gedeck, Niccolò Calvagna, Samuel Garofalo, Benedetta Buccellato, Pia Engleberth, Angelique Cavallari -

Contact : François Scippa-Kohn - e-mail : fscippak@gmail.com - web : www.babefilms.fr

Diagonal Jeudi 31 octobre 2013, 17 h 50




Caméra à la main, le jeune Darlo enregistre les événements qui vont changer le destin de sa famille pour toujours. Son père est issu d'une famille d'intellectuels créatifs qui ont critiqué le mariage de leur fils avec Serena, fille d'une famille qui a fait fortune dans les affaires. Le rêve de Guido est de devenir un artiste célèbre, tandis que la douce Serena ne semble se soucier que du bonheur des autres. C'est la moderne Helke qui changera leurs vies pour toujours.

Ce film a bénéficié de l'accompagnement logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma (Commission du film).


 
 
Daniele Luchetti

Né en 1960 à Rome, il suit les cours de l'école de cinéma Gaumont fondée par Renzo Rossellini. Il est assistant réalisateur de Nanni Moretti. Il réalise Domani, Domani son premier long métrage en 1988, produit par Nanni Moretti. Suivent entre autres, La Semaine du sphinx (1989), Le Porteur de serviette (1991), film à nouveau produit par Moretti qui interprète le rôle principal, La scuola (1994) et Les Petits Maîtres (1998). En 2007, Mon frère est fils unique est sélectionné à Un Certain Regard à Cannes. La Nostra Vita est présenté en compétition à Cannes en 2010 et Elio Germano remporte le Prix d'interprétation pour ce film.

 
bottom_bar