Toutes les avant-premières

retour

Tante Hilda !
Tante Hilda ! - Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
- Animation

bottom_top_bar
 

France - 2013 - 1 h 29 mn - Réalisation : Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux - Production : Jacques-Rémy Girerd - Scénario : Jacques-Rémy Girerd, Iouri Tcherenkov, Benoît Chieux - Musique : Serge Besset - Interprétation : Sabine Azema, Josiane Balasko, Sergueï Vladimirov, Gilles Détroit, François Morel, Bruno Lochet -

Contact : SND Films - 89, av. Charles-de-Gaulle - 92575 Neuilly-sur-Seine Cedex - Tél : 01 41 92 68 66 - Fax : 01 41 92 79 07 - e-mail : apierre@snd-films.fr - web : www.snd-films.com

Corum - Opéra Berlioz Jeudi 31 octobre 2013, 14 h 00




Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…


 
 
Jacques-Rémy Girerd

Né en 1952, Jacques-Rémy Girerd a successivement été instituteur, maître en collège, professeur à l'École des beaux-arts de Grenoble. En 1984, il est parmi les fondateurs du studio Folimage. De 1978 à 1989, il réalise de nombreux court métrages en pâte à modeler dont Le Petit Cirque de toutes les couleurs, César du meilleur film d'animation. Depuis 1988, il se consacre surtout à la réalisation de films pour la jeunesse et crée plusieurs séries pour la télévision. En 1997, il signe L'Enfant au grelot, un moyen métrage sorti dans les salles. En 2001 est sorti La Prophétie des grenouilles, son premier long métrage qui a réuni 1,1 million de spectateurs. En 2008, il réalise Mia et le migou. En 2013, il présente en avant -première Tante Hilda ! au 35e Cinemed.

 
Benoît Chieux

Né en 1960 à Lille. Il a suivi les cours de l'École Émile-Cohl. Il est l'auteur de la création graphique de Ma petite planète chérie (Prix UNICEF 1995), auteur de la création graphique et auteur scénariste de L'Enfant au grelot. Il contribue depuis plusieurs années au succès du studio Folimage. Il devient ensuite l'auteur de Mica, et en 2004 il rejoint l'équipe de Jacques-Rémy Girerd pour le long métrage Mia et le Migou, dont il est le créateur graphique et le directeur artistique (sorti fin 2008).

 
bottom_bar