La Nuit en enfer

retour

Mutafukaz
Mutafukaz - Shoujiro Nishimi, Guillaume Renard (RUN)
- Animation

bottom_top_bar
 

France/Japon - 2017 - 1 h 30 mn - Réalisation : Shoujiro Nishimi, Guillaume Renard (RUN) - Production : Ankama, Anthony Roux - Scénario : D'après la bande dessinée homonyme de RUN - éditions Ankama - Image : Teeichi Takiguchi - Décor : Shojiro Nishimi, Guillaume Renard (Run) - Montage : Ivy Buirette, Marie-Laure Vanglabeke - Musique : Guillaume Houzé, The Toxic Avenger - Son : Pierre-Jean Beaudoin - Interprétation : Aurélien Cotentin, Guillaume Tranchant, Redouanne Harjane -



Utopia Vendredi 27 octobre 2017, 21 h 00




Dans une ville imaginaire de Californie née sur les décombres d’une Los Angeles ravagée par un tremblement de terre, les seules valeurs sûres sont le crime et la pollution. Les gangs s’affrontent en permanence, et la police fait encore plus peur que les gangsters. Angelino et Vinz, deux copains à la vie à la mort, vivotent dans un meublé crade, et passent de petits boulots en plans foireux. Angelino, victime d’un accident sur son scooter de livreur de pizza est soudain pris d’hallucinations : il « voit » de dangereuses ombres sortir de certains passants qu’il croise dans la rue… Début d’un « Sauve qui peut les emmerdes et les balles » avec, dans le désordre, un troisième pote très geignard, des hommes en noirs, une fille à papa en quête d’émancipation, un chef de gang qui cite Shakespeare, des guns fight, de vieux catcheurs devenus justiciers, un énorme complot politico-spacio-écologique, et une … femme président. En dehors d’Invasion Los Angeles de John Carpenter, la référence majeure du film, le scénario regorge de clins d’œil plus discrets qui régaleront les cinéphiles, les geeks, ou les deux.

Bande-annonce : https://youtu.be/7haS9XTOE70


 
 
Shoujiro Nishimi

Shoujiro Nishimi  a travaillé pendant 20 ans, de 1988 à 2008 dans les départements d’animation de plusieurs films d’animation et séries télévisés. Akira (1988), Batman et Superman en 1998 jusqu’à Amer Béton en 2006.  Avec Mutafukaz, il signe sa première réalisation.

 
Guillaume Renard (RUN)

Réalisateur, illustrateur et auteur de bande dessinée, Run, de son nom d’artiste s’est passionné très tôt pour la bande dessinée. Il commence sa carrière professionnelle en 1999 dans l'agence de web design TeamChman où il rencontre plusieurs autres artistes tels que Dany Boy, Scien du 123klan, Super2, Yan etc. Au départ simple dessinateur et illustrateur pour le projet, il devient directeur artistique de 2000 à 2003, et travaille entre autres sur les projets publicitaires de l'agence. Dès 2003 il travaille pour le collectif Semper-Fi (Rolito, Dany Boy, Yan et Chick) sur différents projets comme le Toy Design ou des illustrations. Il publie en 2006 sa première Bande Dessinée, Mutafukaz, chez Ankama Éditions, qu’il réalisera en compagnie de Shoujirou Nishimi en 2017.

 
bottom_bar