Films Cinemed des enfants

retour

Zarafa
Zarafa - Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
- Animation

bottom_top_bar
 

France - 2012 - 1 h 18 mn - Réalisation : Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie - Production : Valérie Schermann, Christophe Jankovic et Vivien Aslanian - Scénario : Rémi Bezançon et Alexandre Abela, avec la collaboration de Jean-François Halin, Vanessa Portal - Image : Jean-Christophe Lie - Décor : Yoshimichi Tamura - Montage : Sophie Reine - Musique : Laurent Perez del Mar - Interprétation : Simon Abkarian, Thierry Frémont, François-Xavier Demaison, Ronit Elkabetz, Déborah François, Mohamed Fellag, Vernon Dobtcheff, Roger Dumas et Max Renaudin -

Contact : Pathé Distribution - 2, rue Lamennais - 75008 Paris - Tél : 01 71 72 30 00 - Fax : 01 71 72 31 00 - - web : www.pathedistribution.com

Centre Rabelais Mercredi 25 octobre 2017, 14 h 00




Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…

Bande annonce : https://youtu.be/vSrbnBmjDfI


 
 
Rémi Bezançon

Né en 197 à Paris. Après des études à l'ESRA et à l'École du Louvre, Rémi Bezançon écrit et réalise son premier court métrage, Little Italy, en 1997. Suivent Vikings (2001) et Paraboles (2003). Il est scénariste pour le film Vendues de Jean-Claude Jean. En 2014, il réalise son premier film, Ma vie en l'air avec Vincent Elbaz et Marion Cotillard. En 2008, sa comédie dramatique Le Premier jour du reste de ta vie reçoit neuf nominations aux César. Il se lance en 2011 dans l'adaptation du roman d'Eliette Abecassis, Un heureux événement. En 2012, il rentre dans le monde de l'animation avec Zarafa, qu'il coréalise avec Jean-Christophe Lie. En 2014, il réalise deux courts métrages au profit de la sécurité routière et revient en 2015 au cinéma avec Nos Futurs, récit d'amitié entre son désormais acteur fétiche Pio Marmaï et Pierre Rochefort.

 
Jean-Christophe Lie

Né en 1970 à Tarbes. Après des études aux Beaux-arts de Toulouse et au CFT Gobelin à Paris, sa carrière professionnelle commence dans les studios de Walt Disney à Montreuil en tant qu’assistant animateur.
Il part à Montréal pour rejoindre la production des Armateurs : Les Triplettes De Belleville de Sylvain Chomet dont il supervise l’animation des personnages des Triplettes. De retour à Paris, il assure l’ensemble de l’animation du personnage de « M » (Mathieu Chedid) dans le clip des Triplettes. Il travaille ensuite avec l’équipe de Michel Ocelot et de Bénédicte Galup sur Kirikou Et Les Bêtes Sauvages, puis pour Victor Maldonado et Adriàn Garcia sur le long métrage franco-espagnol : Nocturna La Nuit Magique. En 2008/2009, il réalise son premier court métrage: L'Homme À La Gordini. Parallèlement, il illustre dans les pages de Siné Hebdo, un polar feuilleton Les Furieuses de Serge Quadruppani. En 2011, Jean-Christophe Lie réalise son second film d'animation en compagnie de Rémi Bezançon, Zarafa.

 
bottom_bar