Avant-premières/Pre-release show

retour

L'Usine de rien
A fabrica de nada - Pedro Pinho
- Fiction

bottom_top_bar
 

Portugal - 2017 - 2 h 57 mn - Réalisation : Pedro Pinho - Scénario : Pedro Pinho, Luisa Homem, Leonor Noivo, Tiago Hespanha - Image : Vasco Viana - Montage : Luisa Homem - Musique : José Smith Vargas, Pedro Rodrigues - Interprétation : José Smith Vargas, Carla Galvão, Njamy Uolo Sebastião, Joachim Bichana Martins, Daniele Incalcaterra, Hermínio Amaro, Antonio Santos, Rui Ruivo, Anselmo Jappe, Sandra Calhau -

Contact : Météore Films - 11, rue Taylor - 75010 Paris - Tél : 01 42 54 96 20 - e-mail : films@meteore-films.fr

Diagonal Vendredi 27 octobre 2017, 15 h 55




Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif tout la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.

Bande-annonce : https://vimeo.com/236375404


 
 
Pedro Pinho

Né en 1977 à Lisbonne, Pedro Pinho a étudié à l’école de Théâtre et de Cinéma de Lisbonne, à l’école Louis Lumière à Paris, ainsi qu’à la London Film School et à la Fondation Calouste Gulbenkian. En 2008, il fonde, avec cinq collègues, la société de production Terratreme, qui a joué un rôle central dans la production et la promotion de nouveaux réalisateurs dans le panorama du cinéma portugais. Il travaille actuellement en tant que réalisateur, scénariste et producteur. En 2008, il coréalise avec Federico Lobo le documentaire Bab, primé au FIDMarseille puis réalise en 2012 le film de fiction End of the World sélectionné à la Berlinale en 2013. En 2014, son documentaire Trading Cities coréalisé avec Luisa Man est sélectionné au FIDMarseille. L’Usine de rien est son premier long métrage de fiction.

 
bottom_bar