Courts métrages compétition/Short films competition

retour

Vilaine fille
Kötü Kiz - Ayce Kartal
- nimation court métr

bottom_top_bar
 

France/Turquie - 2016 - 8 mn - Réalisation : Ayce Kartal - Production : Damien Megherbi - Scénario : Ayce Kartal - Image : Ayce Kartal, Vaïana Gauthier, Jeanne Irzenski, Romain Vacher - Décor : Ayce Kartal, Pelin Korkmazel, Emre Karacan - Musique : Tarik Aslan, Serdal Dag, Selcuk Yuksel
Musique aditionnelle : Delalim/Anonyme
- Son : Piste rouge - Interprétation : Zeynep Naz Daldal (Voix-off) -

Contact : Les Valseurs - 40, rue Bouret - 75019 Paris - Tél : 01 71 39 41 62 - e-mail : distribution@lesvalseurs.com - web : lesvalseurs.com

Corum - Salle Pasteur Lundi 23 octobre 2017, 12 h 00
Corum - Salle Pasteur Jeudi 26 octobre 2017, 18 h 15




S. est une petite fille turque de huit ans, dotée d’une imagination débordante, qui aime la nature et les animaux. De son lit d’hôpital, elle se rappelle les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents pendant les vacances, mais des souvenirs sombres et terrifiants remontent aussi à la surface.


 
 
Ayce Kartal

En 2000, Ayce Kartal sort diplômé du département Animation des Beaux-Arts de l’université Anadolu d'Eskisehir, sa ville natale en Turquie. Entre 2000 et 2004, il travaille dans ce même département comme assistant chercheur. En 2010, il y obtient un Master of Fine Arts en animation.
Il suit ensuite le programme pré-doctoral Time Base Arts de l’université de Nouvelles-Galles du Sud (UNSW), Australie, puis obtient une bourse pour la section réalisation de la New York Film Academy dont il est diplômé en 2009. En 2013 il réalise Marche arrière, film court sur les événements du Parc Gezi à Istanbul, produit par Les Valseurs. Ce film fait dans l’urgence connaît un impact réel en Turquie et remporte de nombreux prix chez lui et à l'international. En 2016, il signe Birdy Wouaf Wouaf, métaphore sur la liberté d’expression dans le cadre de la Collection : Dessine toujours ! de Canal Plus, créée en hommage à « Charlie Hebdo ». Vilaine fille est son dernier film court pour Arte, fait de 10 000 dessins à la main, sur le sujet sensible des viols collectifs d’enfants en Turquie.

 
bottom_bar