Longs métrages panorama/Features panorama

retour

Au-delà du résultat
Al di là del risultato - Emanuele Gaetano Forte
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 2016 - 1 h 15 mn - Réalisation : Emanuele Gaetano Forte - Scénario : Emanuele Gaetano Forte - Montage : Emanuele Gaetano Forte, Ivano Forte - Musique : Giorgio Stammati, Giacomo Forte - Son : Paolo Bellipanni - Interprétation : Emanuele Gaetano Forte, Giorgio Stammati, Giacomo Forte, Luigi Stammati, Matteo Palmaccio -

Contact : Emanuele Gaetano Forte - e-mail : emanuelegforte@gmail.com

Corum - Salle Einstein Samedi 22 octobre 2016, 12 h 00
Corum - Salle Pasteur Mardi 25 octobre 2016, 21 h 00




Formia est une petite ville, une étroite langue de terre entre la mer et les montagnes. Formia on ne peut la parcourir que en deux directions : en avant et en arrière. Cela arrive aussi dans la vie des quatre jeunes hommes protagonistes. L’espace dans lequel ils peuvent se mouvoir étant borné, leurs perspectives sont limitées. Victimes d’un vieux pays qui leur donne peu de possibilités et de la pire des crises économiques des dernières quatre-vingt années, les quatre jeunes hommes sont complices de cette situation. Victimes et bourreaux, en même temps. Ils sont incapables de désirer comme de prétendre. Ils sont gentils. Ils demandent toujours: « Est-ce que vous permettez ? » Les sofas des chez leurs parents étant trop confortables, les quatre y restent couchés, en faisant des efforts seulement pour dire : « J’ai essayé, bien sûr ». Peut-être. Parce que tout de suite le malaise revient avec violence, uni à la nécessité de trouver un chemin, un but, n’importe quoi, pour reconnaître finalement une motivation pour s’engager. Une idée comme une autre. Cela n’a pas d’importance.


 
 
Emanuele Gaetano Forte

Né à Formia en 1991. 2015. Il a été le réalisateur, l’auteur et le producteur du film « Au delà du résultat ». Il a étéle réalisateur du vidéoclip « Domenico Savio » pour le groupe « Il Grande Capo ». Il a été le premier assistant réalisateur de Edoardo Palma dans : le long métrage « Quando sarò bambino » (« Quand je serai un enfant ») produit par la Primus Picture ; les vidéoclips « Hyperbole » de Livia Ferri et « Terza guerra » (« Troisième guerre ») de Mimosa.
2014. Avec Edoardo Palma et Alfonso Pontillo, il a fondé l’Association culturelle Full of Beans.
Il a été le metteur en scène, avec Edoardo Palma, du monologue théâtral « Come il ghiaccio coi cocktail » (« Comme les glaçons avec les cocktails ») qui a participé au Fringe Festival de Torino.
Il a été le réalisateur et l’auteur du court métrage « Bolle di sapone », (« Des bulles de savon ») réalisé avec des jeunes gens handicapés du centre de réhabilitation psychophysique Vaclav Vojta.
Il a été le premier assistant réalisateur de Edoardo Palma dans : le court métrage « Senza parole », (« Sans mots ») produit avec l'aide de MiBACT ; le vidéoclip « IT Decay » pour le groupe Eridana.

2013. Il a été le réalisateur, l’auteur et le producteur du documentaire « Gaetanino - mon grand-père, Saint Jean et Berlinguer » qui a été sélectionné dans la compétition du Biografilm Festival de Bologna.
Il a été l’auteur du recueil de contes « Rumore di cicale » (« Le bruit des cigales »), publié par les éditions Il Foglio.
Il a été le second assistant réalisateur dans : le documentaire « C’era una volta in televisione » (« Il y avait une fois à la télé ») de Alfonso Pontillo, réalisé avec la contribution de MiBACT ; le court métrage « Yet, the best universe ever » de Edoardo Palma.

2012. Il a été le second assistant réalisateur dans les longs métrages « La terra e il vento » (« La Terre et le Vent ») de Sebastian Maulucci, produit par l'ARPA Film ; « Il terzo tempo » (« Le troisième temps ») de Enrico Maria Artale, produit par le CSC Production.
Il a été l’organisateur, avec l'équipe créative Full of Beans, du Comicron - Festival del Cortometraggio Comico tenu à Pontelandolfo en 2013 sous la supervision artistique de Ugo Gregoretti.

2011. Il a été le réalisateur, l’auteur et le producteur du court métrage « La comédie d'un jour » qui est arrivé premier, en 2013, au « VIII Concorso internazionale di cortometraggi Corto Moak », dont Enrico Ghezzi était le président du jury.

2009. Il a été le réalisateur, l’auteur et le producteur du court métrage « Tiro a quattro » (« Tir à quatre ») qui est arrivé premier au prix « Sottodiciotto film festival » de Torino.

 
bottom_bar