Sélection 2016 : documentaires

retour

En Fanfare
En Fanfare - Marin Rosenstiehl, Olivier Schwob
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2016 - 1 h 8 mn - Réalisation : Marin Rosenstiehl, Olivier Schwob - Scénario : Olivier Schwob, Marin Rosenstiehl - Image : Marin Rosenstiehl, Guy Perra, Pierre Boffety - Montage : Ludovic Reynaud - Son : Olivier Schwob, Pierre Excoffier, Camille Barrat -

Contact : Pages et Images - 9, rue du Jeu-de-Ballon - 34000 Montpellier - Tél : 04 67 63 50 26 - Fax : 04 67 63 81 24 - e-mail : contact@pagesimages.com - web : www.pagesimages.com

Centre Rabelais Mercredi 26 octobre 2016, 16 h 00
Centre Rabelais Samedi 29 octobre 2016, 12 h 00




Au fil d’une année, le quotidien d’une des plus illustres fanfares de Montpellier « Les Kadors » qui co-organise depuis vingt ans le Festival des fanfares de Montpellier. La chronique humoristique et musicale nous plonge au sein d’un groupe de musiciens fanfarons, tous animés par de forts liens d’amitié et le plaisir de jouer de la musique. Parallèlement, ce film raconte aussi sur une année toute l’organisation du plus important festival de fanfares de France. Des premières réunions de l’association organisatrice jusqu’au point d’orgue, d’une grande parade musicale au cœur de Montpellier dans les quartiers Beaux-arts/Boutonnet.


 
 
Marin Rosenstiehl

Né en 1969 à La celle St Cloud (78). De 1998 à 2006, il est producteur et directeur de production à Mat films notamment sur les films Neg marron de Jean-Claude Flamand Barny, Les Lionceaux de Claire Doyon, Électrons statiques de Jean-Marc Moutout (1997). Commissaire (lecteur) pour le CNC, (Avance sur recette des longs-métrages et la contribution financière du court-métrage), il est aussi responsable de la Commission du film pour l’association Languedoc-Roussillon Cinéma (Montpellier) et membre du Conseil d’administration de la Commission Nationale Film France. Il contribue à quelques films dans la cadre cette activité : Le Bruits des glaçons de B. Blier, Bellamy de C. Chabrol, Partir de C. Corsini, Michael Kohlhaas d’A. Des Pallières, Le Moine de D. Moll, 36 vues du Pic St Loup de J. Rivette, De vrais mensonges de P. Salvadori, Les Plages d’Agnès d’A. Varda, Omar m’a tuer de Roshdy Zem, Respire de Mélanie Laurent, Un beau dimanche de Nicole Garcia... En Fanfare est son premier film en tant que réalisateur.

 
Olivier Schwob

Né à Paris en 1954. Après des études de son cinéma à l’école Louis Lumière puis à l’IDHEC, il a mené une carrière internationale d’ingénieur du son en cinéma (documentaire ou fiction) et a travaillé avec de nombreux réalisateurs de documentaires : R. Kramer, L. Chevallier, N. Philibert, A. Varda, R. Copans, E. Pittard, Y. de Perrety, V. Gaillard… Parallèlement, il collabore avec les réalisateurs R. Allio, O. Assayas, L. Moulet, Y. Chahine, Eliane de la Tour, S. Marceau, C. Anger, D. Odoul, Q. Dupieux, R. Peck, L. Belvaux, J. Rivette, B. Tavernier... Il a également travaillé comme ingénieur du son sur de nombreux films TV et a réalisé en 2004 deux épisodes d’une série documentaire diffusée sur Arte sur les métiers du cinéma.

 
bottom_bar