Avant-premières - Pre-release show

retour

Demain
Demain - Mélanie Laurent, Cyril Dion
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2015 - 1 h 58 mn - Réalisation : Mélanie Laurent, Cyril Dion - Production : Bruno Levy - Scénario : Cyril Dion - Image : Alexandre Leglise - Montage : Sandie Bompar - Musique : Fredrika Stahl - Son : Laurent Cercleux -

Contact : Mars Distribution - 66, rue Miromesnil - 75008 Paris - Tél : 01 56 43 67 21 - e-mail : contact@marsfilms.com - web : www.marsdistribution.com

Corum - Opéra Berlioz Samedi 31 octobre 2015, 14 h 00




Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.

https://youtu.be/BmTySqG7yf8


 
 
Mélanie Laurent

Née en 1983 à Paris, Mélanie Laurent débute sur grand écran avec un rôle dans le drame Un Pont entre deux rives (1999), avant d'entamer une carrière florissante (Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard, Paris de Cédric Klapisch, Le Concert de Radu Mihãileanu, La Rafle de Rose Bosch, Requiem pour une tueuse de Jérôme Le Gris) et internationale (Inglorious Basterds de Quentin Tarantino). César du Meilleur Espoir féminin en 2007 pour son rôle dans Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret, l'actrice est aussi chanteuse et passe derrière la caméra avec deux courts métrages, De moins en moins et X Femmes en 2008, puis les longs métrages Les Adoptés (2011) et Respire (2014) sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes. Son premier long métrage documentaire, Demain, coréalisé avec Cyril Dion, a ouvert la COP21 et remporté le César du meilleur documentaire. Plonger (2017) est son troisième long métrage de fiction.

 
Cyril Dion

Cyril Dion, a une formation d'art dramatique et de médecine naturelle. Après une carrière de comédien, il s'est reconverti dans l'humanitaire. Il a été coordinateur de projet et directeur éditorial à la Fondation Hommes de Parole. Il s'est occupé en même temps d'un congrès israélo-palestinien en Suisse, du Premier et du Deuxième Congrès Mondial des Imans et Rabbins pour la Paix à Bruxelles et à Séville. Il est directeur depuis 2007, de l'ONG Colibris-Mouvement pour la Terre et L'Humanisme (Coopérer pour changer). Ce mouvement fondé par Pierre Rabhi en 2006 est une plateforme de rencontre ou d'échange pour tous ceux qui veulent agir pour une société plus juste en développant des solutions alternatives. En 2010, il a co-produit avec Colibris le film de Coline Serreau Solutions locales pour un désordre global. En 2011, il a créé avec Actes Sud la collection "Domaine du Possible" pour laquelle il est conseiller éditorial. Il a été par ailleurs le directeur de la rédaction du magazine Kaizen. Il réalise en 2015 avec Mélanie Laurent le documentaire Demain.

 
bottom_bar