Longs métrages panorama / Features - panorama

retour

Le Veau d'or
Le Veau d'or - Hassan Legzouli
- Fiction

bottom_top_bar
 

Maroc/France - 2013 - 1 h 27 mn - Réalisation : Hassan Legzouli - Scénario : Hassan Legzouli - Image : Marc-André Batigne - Montage : Jean Thomé - Musique : Serge Tasseyo-Gay, Khaled Aljaramani - Son : Samuel Cohen - Interprétation : Nader Bousendal, Morad Sail, Mohamed Majd, Abdou El Mesnaoui -

Contact : Hassan Legzouli - e-mail : legzouli.hassan@neuf.fr

Corum - Salle Einstein Lundi 27 octobre 2014, 16 h 00
Corum - Salle Einstein Vendredi 31 octobre 2014, 10 h 00




Le père de Sami, 17 ans, l’envoie dans un petit village de l’Atlas marocain pour faire de lui un homme. Sami n’a qu’une idée en tête : retourner en France avant son 18e anniversaire pour obtenir la nationalité française et retrouver Mélanie, sa petite amie. Sami et son cousin Azdade échafaudent un plan : voler un bœuf dans le ranch de la famille royale et le vendre pour payer la traversée qui les ramènera en France.


 
 
Hassan Legzouli

Né au Maroc en 1966, il a étudié à l'Institut de cinéma de l'université de Lille et à l'INSAS de Bruxelles où il obtient un diplôme en réalisation en 1994. Puis il réalise plusieurs courts métrages dont Là-bas si j’y suis (documentaire, 1993),  L'Ère du soupçon (fiction, 1994), Quand le soleil fait tomber les moineaux (1999), moyen métrage sélectionné à Montpellier et primé dans de nombreux festivals. En 2005, il passe au long métrage avec Tinja (Le Testament), sélectionné à Locarno, Tribeca, Marrakech, Amiens avant de sortir sur les écrans français la même année et au Maroc en 2006. Le Veau d'or est son dernier film. Il travaille actuellement au développement de sa prochaine fiction longue : Dieu reconnaîtra les siens.

 
bottom_bar