Films saison du documentaire méditerranéen

retour

Des murs et des hommes
Des murs et des hommes - Dalila Ennadre
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France/Algérie/Maroc - 2014 - 1 h 23 mn - Réalisation : Dalila Ennadre - Production : Raffaele Ventura - Image : Dalila Ennadre - Montage : Véronique Lagoarde-Segot - Musique : Hisham Hattab - Son : Florent Verdet -

Contact : Dalila Ennadre - e-mail : dalila.ennadre@gmail.com




Tel un esprit qui refuse de mourir, l’ancienne Médina de Casablanca incarnée par une Voix, nous mène vers ses habitants dont les histoires de vie, saisies au cœur de leur quotidien, révèlent une véritable tragédie humaine universelle, où la poésie du drame est toujours de mise. Le rejet des autres, l'injustice, la survie, la débrouille depuis la nuit des temps, tout cela est quelque part en eux ou jamais loin, mais il y a autre chose : la beauté, la poésie du lieu, l'énergie formidable, la joie et la rage de VIVRE !


 
 
Dalila Ennadre

Née en 1966 à Casablanca (Maroc), elle a grandi en France. Cinéaste autodidacte, elle effectue de nombreux séjours au Maroc, à Montréal, en Allemagne et en Guyane. Autodidacte, elle réalise des films documentaires depuis 1987 consacrés à la lutte pour le droit des femmes au Maroc : Par la grâce d'Allah (1987), Idoles dans l'ombre (1994), Loups du désert (1999) et Femmes de la Médina (2001) qui a reçu une Mention spéciale au 23e Cinemed. Ses films ont été récompensés dans de nombreux festivals à travers le monde.

 
bottom_bar