Documentaires compétition / Documentaries - competition

retour

To the Wolf
To the Wolf - Aran Hughes, Christina Koutsospyrou
- Documentaire

bottom_top_bar
 

Grèce/France/Royaume-Uni - 2013 - 1 h 14 mn - Réalisation : Aran Hughes, Christina Koutsospyrou - Scénario : Christina Koutsospyrou, Aran Hughes - Image : Christina Koutsospyrou, Aran Hughes - Montage : Christina Koutsospyrou, Aran Hughes - Son : Nikos Konstantinou - Interprétation : Giorgos Katsaros, Ilias Katsaros, Spiridoula Katsarou, Adam Paxnis, Kiki Paxni, Vasiliki Spiropoulou -

Contact : Pascale Ramonda - e-mail : pascale@pascaleramonda.com - web : www.pascaleramonda.com

Corum - Salle Einstein Mardi 29 octobre 2013, 12 h 00
Corum - Salle Einstein Vendredi 1 novembre 2013, 18 h 00




Le film se déroule à Chani Bania, un village niché dans les montagnes Nafkaptia à l’ouest de la Grèce. Il suit les vies d’une patronne de bar et de deux familles de bergers qui font face à leurs difficultés dans un contexte de profonde crise politique et financière. Avant la crise, la région était déjà durement touchée par la pauvreté à cause de son manque de terres arables et de son inaccessibilité. Elle représente donc un terrain d’étude du quotidien et de l’expérience de ceux qui vivent en marge de la société grecque.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC.


 
 
Aran Hughes

Né à Londres en 1983. En 2001 il intègre la University of Arts de Londres où il étudie l’illustration et la peinture. Son désir de renforcer et étendre son style visuel à l’art cinématographique résulte d’une ambition nourrie sur le long terme. En 2007 il se lance dans la production de courts métrages aux côtés de son ami et collaborateur Joseph Fawcett. Ensemble ils mènent à bien trois projets, développant une approche et une esthétique du récit originales. En décidant de travailler avec des acteurs non professionnels, et parfois sans script, un style plus libre est progressivement apparu, proche du docu-fiction.

 
Christina Koutsospyrou

Née à Athènes en 1980. Elle a étudié les arts et le design au London College of Communication tout en développant, en parallèle de son travail, une grande passion pour la photographie, les films et leur approche théorique. Elle réside et travaille actuellement à Londres. To the Wolf est son premier projet cinématographique.

 
bottom_bar