Courts métrages compétition / Shorts - competition

retour

La Dernière Caravane
La Dernière Caravane - Foued Mansour
- Fiction

bottom_top_bar
 

France - 2012 - 16 mn - Réalisation : Foued Mansour - Scénario : Foued Mansour - Image : Reynald Capurro - Décor : Maëlig Hamard - Montage : Yanis Polinacci - Musique : Otis Taylor - Son : Xavier Piroëlle - Interprétation : Christian Sinniger, Ahcene Nini, Vincent Rottiers, Laurent Maurel -

Contact : Foued Mansour - e-mail : fouedmansour@hotmail.com

Corum - Salle Pasteur Lundi 29 octobre 2012, 12 h 00
Corum - Salle Pasteur Jeudi 1 novembre 2012, 18 h 00




Sur un petit chantier perdu au milieu de nulle part, trois ouvriers reçoivent la visite impromptue, mais redoutée, d’un représentant de leur employeur…


 
 
Foued Mansour

Né en 1974 à Paris de parents tunisiens, Foued Mansour développe très tôt un goût pour l’écriture, puis pour le cinéma. Après un DEUG d’histoire-géographie, il se lance totalement dans cette voie et enchaîne tous les postes en régie et assistanat sur différents tournages. Il réalise en parallèle un premier court métrage Yvan le prévisible (2004), puis La Barrière des préjugés (2005) qui aborde la question de la discrimination à l’embauche des jeunes diplômés issus de la diversité. Il réalise également différents films institutionnels. Se souvenant de sa période au RMI, il écrit et réalise La Raison de l’autre qui remporte de nombreux prix et sera nommé aux César 2010. Puis Un homme debout, court métrage tourné en 2011, est pré-sélectionné pour le César du meilleur court métrage 2012. La Dernière caravane est son dernier court.

 
bottom_bar