Courts métrages compétition / Shorts - competition

retour

Mokhtar
Mokhtar - Halima Ouardiri
- Fiction

bottom_top_bar
 

Canada/Maroc - 2010 - 16 mn - Réalisation : Halima Ouardiri - Scénario : Halima Ouardiri - Image : Duraid Munajim - Décor : Brahim Batta - Montage : Hélène Girard - Musique : Radwan Moumneh - Son : Bruno Pucella - Interprétation : Omar Belarbi, Abdallah Ichiki, S'fia Moussa -

Contact : Halima Ouardiri - e-mail : halima@eyesteelfilm.com - web : www.eyesteelfilm.com

Corum - Salle Pasteur Mercredi 26 octobre 2011, 18 h 00
Corum - Salle Pasteur Vendredi 28 octobre 2011, 14 h 00




Mokhtar, un jeune gamin, vit avec sa famille dans un petit village isolé du Maroc. Il garde les chêvres du troupeau de son père. Un jour, il trouve un bébé hibou blessé tombé du nid et décide de le sauver. Il sait pourtant que dans la région, on dit que les hiboux portent malheur. C'est le début d'un conflit douloureux avec sa famille duquel Mokhtar sortira meurtri mais grandi.


 
 
Halima Ouardiri

Née de mère suisse et de père marocain en 1977 à Genève où elle passe son enfance et son adolescence, en touchant à des domaines aussi variés que le dressage de chevaux et la sécurité rapprochée pour des princesses saoudiennes. S'installe à Montréal et suit des études en science politique, puis en cinéma à l'université Concordia. Rejoint l'équipe d'EyeSteelFilm et gagne une expérience dans la production de films indépendants. Elle scénarise et réalise Au Sol (2004), court métrage de fiction et La Robe (2009), court documentaire. Remporte le Grand Prix du concours Cours écrire ton court ! organisé par la SODEC avec le scénario de Mokhtar qu'elle réalise ensuite.

 
bottom_bar