Expérimental panorama

retour

Sky Spirits
Sky Spirits - Damir Cucic, Boris Poljak
- Expérimental

bottom_top_bar
 

Croatie - 2010 - 6 mn - Réalisation : Damir Cucic, Boris Poljak - Image : Boris Poljak - Montage : Damir Cucic - Son : Martin Semencic -

Contact : Croatian Film Clubs Association - Tuskanac, 1 - 10000 Zagreb - Croatie - Tél : 385 1 4848 771 - Fax : 385 1 4848 764 - e-mail : vera@hfs.hr - web : www.hfs.hr

Corum - Salle Einstein Samedi 23 octobre 2010, 14 h 00
Musée Fabre (auditorium) Jeudi 28 octobre 2010, 16 h 00




Ce film explore les plus extrêmes limites des feux d'artifice en tant que sources de lumière. Les images réelles des éclats lumineux en mouvement sont traitées à l'aide de processeurs vidéo. Il en résulte des échantillons animés au chromatisme très riche. Le matériau est "traité en laboratoire" et ensuite assemblé en un film, tout en respectant la dramaturgie des feux d'artifices. Le son est taité de même manière, d'après l'original. Cette démarche est une sorte "d'hommage à la bande magnétique" dans le sens où l'œuvre a été entièrement enregistrée et produite sur bande vidéo numérique, sans utiliser le moindre logiciel informatique.


 
 
Damir Cucic

Damir Cucic est né à Brezice, Slovénie en 1972. Il a réalisé, écrit, monté et produit plus de 70 films alternatifs, courts métrages et documentaires. Son travail a été présenté à de nombreux festivals, projections et rétrospectives internationaux et dans des émissions télévisées. Il a également remporté dix prix cinématographiques.

 
Boris Poljak

Né en 1959 à Split. Il a étudié le droit à Split. Membre du ciné-club de Split depuis 1978, il a travaillé comme cadreur professionnel depuis 1989. Il a travaillé sur plus de quarante courts métrages, deux longs métrages et plus de deux cents vidéos. Il a reçu de nombreuses récompenses pour le meilleur cadrage dans les Journées du cinéma de Croatie, un prix Kodak pour le meilleur travail de cadrage et un prix à l'International Independent Film Festival de New York. Membre de longue date du conseil d'administration de la Croatian Film Clubs' Association il enseigne à la School of Media Culture. Il vit et travaille à Split.

 
bottom_bar