retour

Tête de Turc
Tête de Turc - Pascal Elbé
- Fiction

bottom_top_bar
 

France - 2009 - 1 h 27 mn - Réalisation : Pascal Elbé - Scénario : Pascal Elbé - Image : Jean-François Hensgens - Montage : Luc Barnier - Son : Pierre Tucat - Interprétation : Roschdy Zem, Samir Makhlouf, Pascal Elbé, Ronit Elkabetz, Simon Abkarian -



Corum - Opéra Berlioz Lundi 25 octobre 2010, 21 h 30




Un geste, et tout bascule. Un adolescent de quatorze ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme, voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.


 
 
Pascal Elbé

Né en 1967 à Colmar. Il débute au théâtre comme comédien. Il écrit deux pièces comiques, Charité bien ordonnée (1992) et Tout baigne ! (1995) qui connaissent un joli succès. Il apparaît au cinéma dans Fallait pas ! de Gérard Jugnot et dans XXL de Michel Boujenah. En 2003 il incarne l'un des trois enfants de Philippe Noiret dans Père et fils de Michel Boujenah dont il co-signe également le scénario. Il renouvelle leur collaboration pour Trois amis en 2007. Pascal Elbé est de plus en plus présent sur les écrans de cinéma. On le voit dans Les Mauvais joueurs, un film noir ; des comédies comme Le Cactus ou L'Amour aux trousses. Cécile Telerman le dirige à deux reprises dans Tout pour plaire et Quelque chose à te dire. En 2009, il passe derrière la caméra en réalisant Tête de turc dans lequel il dirige Roschdy Zem.

 
bottom_bar