Expérimental panorama

retour

Nocturne
Notturno - Mauro Santini
- Expérimental

bottom_top_bar
 

Italie - 2009 - 7 mn - Réalisation : Mauro Santini - Scénario : Mauro Santini - Image : Mauro Santini - Montage : Mauro Santini - Musique : Marco Fagotti - Son : Marco Fagotti -

Contact : Mauro Santini - e-mail : mausantini@hotmail.com

Corum - Salle Einstein Samedi 23 octobre 2010, 14 h 00
Musée Fabre (auditorium) Jeudi 28 octobre 2010, 16 h 00




La nuit est faite des phares d'une voiture révélant une route où il n'y avait qu'obscurité. Le noir s'insinue parmi les branches des arbres, figés contre le ciel. La nuit stimule le voyage, avec l'espoir de rallier un havre au petit jour. "J'ai toujours essayé d'utiliser des prises de vues un peu tremblantes, des amorces inutilisables ou la dilatation dans le temps de fragments afin de trouver les témoignages d'un passé vécu. Dans Nocturne, cette recherche est poursuivie à l'intérieur de l'image, la pénétrant, au risque sympathique de s'y perdre."


 
 
Mauro Santini

Mauro Santini est né à Fano, Italie, en 1965. Il achève ses études artistiques puis travaille dans les arts graphiques et la photographie. Il réalise des œuvres vidéo depuis 1993. Ces dernières années ses travaux sont des journaux intimes de voyage, parcours dans une dimension intérieure jamais refermée sur elle-même. Le protagoniste est toujours le regard, l’œil qui capture l’essentiel, la rétine sur laquelle se projettent les souvenirs et les visions du futur. Ses vidéos ont participé à plusieurs festivals internationaux.

 
bottom_bar