Expérimental panorama

retour

Interstices
Interstices - Michel Pavlou
- Expérimental

bottom_top_bar
 

Grèce - 2009 - 4 mn - Réalisation : Michel Pavlou - Scénario : Michel Pavlou - Image : Michel Pavlou - Montage : Michel Pavlou - Son : Michel Pavlou -

Contact : Michel Pavlou - e-mail : pavlou@online.no - web : www.michelpavlou.net

Corum - Salle Einstein Samedi 23 octobre 2010, 14 h 00
Musée Fabre (auditorium) Jeudi 28 octobre 2010, 16 h 00




Série de scènes tournées dans des stations de métro et montées sur le rythme des portes automatiques. L'effet kaléidoscopique du regard par les fenêtres des trains qui se croisent détermine la géométrie de l'image. Une composition de mouvements verticaux et horizontaux, parallèles et divergents : ceux de la caméra et aussi ceux des trains et des panneaux publicitaires qui défilent. Le film se déplace dans les interstices du temps et de l'espace en examinant les tensions entre statique et dynamique, présence et absence, fiction et réalité.


 
 
Michel Pavlou

Michel Pavlou est un artiste multimédia et un cinéaste dont les œuvres ont été présentées depuis 1990 dans de nombreux festivals et expositions partout dans le monde. Il est également enseignant des beaux-arts, commissaire d'exposition et poète. Né en Grèce en 1960, il est arrivé en France en 1978, a fait des études de sciences économiques à Strasbourg et les beaux-arts à l'École nationale des beaux-arts de Nancy. Il a vécu et travaillé à Paris de 1988 à 1998, puis à Oslo où, en 2003, il a fondé avec l'artiste F. Kalantary "Atopia", un espace artistique consacré à l'image en mouvement. Il vit et travaille à Oslo et Bruxelles depuis août 2007.

 
bottom_bar