Films Grands films en Languedoc-Roussillon

retour

C'est quoi la vie ?
C'est quoi la vie ? - François Dupeyron
- Fiction

bottom_top_bar
 

France - 1999 - 1 h 55 mn - Réalisation : François Dupeyron - Scénario : François Dupeyron - Image : Tetsuo Nagata - Décor : Patrick Durand - Montage : Bernard Sasia - Musique : Michel Portal, Brian Yamakoshi - Son : Pierre Gamet, Gérard Lamps et Bernard Chaumeil - Interprétation : Eric Caravaca, Jacques Dufilho, Jean-Pierre Darroussin, Isabelle Renauld -



Corum - Opéra Berlioz Dimanche 25 octobre 2009, 16 h 30




Nicolas, fils de paysan, vit avec ses parents et grands-parents. Une vie rythmée par ses sorties en boîte, les vaches qui mettent bas et le soleil qui se lève chaque matin. Mais Nicolas ne sait pas s'il pourra rester à la ferme, son père s'est trop endetté. Il ne sait pas non plus où est sa place. Il rencontre Maria. Elle est belle, plus âgée que lui. Elle vit sur le Causse avec ses deux enfants. Il est sous le charme.


 
 
François Dupeyron

Né en 1950, diplômé de l'IDHEC, il se fait un nom dès ses premiers courts métrages. En 1988 il tourne son premier long , Drôle d'endroit pour une rencontre. Après Un cœur qui bat en 1991, il s'essaie en 1994 au thriller avec La Machine puis tourne C'est quoi la vie ? avec Eric Caravaca qu'il retrouve en 2001 pour La Chambre des officiers. Scénariste de tous ses films, il a également coécrit Le Fils préféré avec Nicole Garcia et Un pont entre deux rives pour Gérard Depardieu. En 2002 il travaille à l'adaptation de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Il se penche ensuite sur l'immigration clandestine dans Inguélézi et en 2008 réalise Aide-toi, le ciel t'aidera.

 
bottom_bar