Films cinéma turc

retour

My Only Sunshine
Hayat var - Reha Erdem
- Fiction

bottom_top_bar
 

Turquie/Grèce/Bulgarie - 2008 - 2 h 1 mn - Réalisation : Reha Erdem - Scénario : Reha Erdem - Image : Florent Herry - Montage : Reha Erdem - Musique : Orhan Gencebay - Son : Reha Erdem - Interprétation : Elit Iscan, Erdal Besikcioglu, Levend Yilmaz, Banu Fotocan -



Corum - Opéra Berlioz Mardi 27 octobre 2009, 21 h 30




Hayat, quatorze ans, vit avec son père et son grand-père sur les rives du Bosphore, à Istanbul. Le premier, officiellement pêcheur, convoie de l’alcool et des femmes vers les bateaux de passage. Son aîné, cloué au lit par des crises d’asthme, est un être égoïste et irascible. Délaissée de tous, la jeune Hayat aborde le difficile passage à l’âge adulte.


 
 
Reha Erdem

Né à Istanbul en 1960. Il étudie le cinéma à l'Université de Paris VIII dans la section cinéma et arts plastiques. Après trois courts métrages réalisés à Paris, il écrit et tourne en 1989, grâce à un partenariat France-Turquie, le long métrage A ay, premier film primé dans plusieurs festivals et pour lequel il est nommé meilleur réalisateur de l'année par l'Association des écrivains turcs. Il met en scène Les Bonnes de Jean Genet pour le Théâtre national turc en 1991 et réalise de nombreuses publicités pour la télévision depuis 1990. En 1999 il signe Run for Money, son deuxième long métrage, puis On est bien peu de choses en 2004 et Des temps et des vents en 2006 et encore My Only Sunshine présenté en 2009 au Cinemed.

 
bottom_bar