Courts métrages compétition / Shorts competition

retour

Both
Both - Bass Breche
- Fiction

bottom_top_bar
 

Liban/Royaume-Uni - 2007 - 11 mn 20 s - Réalisation : Bass Bre'che - Scénario : Bass Bre'che - Image : Eric Trometer - Décor : Hatem Imam - Montage : Dana Kahil Trometer - Musique : Soap Kills, Akes'ser - Son : Leon Benning - Interprétation : Ian Hart, Andrea Estrella -

Contact : Bass Bre'che - e-mail : bbreish@gmail.com - web : web.mac.com/bassbreche

Corum - Salle Pasteur Samedi 27 octobre 2007, 18 h 00
Corum - Salle Pasteur Vendredi 2 novembre 2007, 18 h 00




En juillet 2006, pendant la guerre israélo-libanaise, un ancien sniper de la milice libanaise crée son propre monde imaginaire à Londres. Un monde de solitude qui tourne à la fixation obsessionnelle sur une muse fantasmée. Même si la guerre est censée ne jamais s’arrêter, Both est un message d’espoir, d’amour et de vérité qui nous vient de Beyrouth, la ville des guerres sans fin.


 
 
Bass Breche

Né en 1978 au Liban, il débute au théâtre comme comédien puis part au Royaume-Uni jouer dans des longs métrages à succès : Blind Flight de Johnny Furse et 9/11 film Hamburg Cell d’Antonia Bird. En 2007, son film court, Both, est sélectionné à la Semaine de la critique de Cannes et dans de nombreux festivals internationaux. Remporte en 2008 une résidence d’écriture au Moulin d’Andé pour terminer l’écriture de son premier long métrage, Splits, sélectionné à la Dubai Film Connection et au festival de Montpellier. Scénariste sur le web drama Shankaboot et la web série Fasateen, largement primés (2009-2011). En 2013, il réalise Free Range et travaille actuellement sur prochain long métrage, Thuraya and Her Mom.

 
bottom_bar