Films Hommage à Marcello Mastroianni

retour

Portrait d'un inconnu : Marcellus Dominicus Vincentius
Ritratto di sconosciuto - Marcellus Dominicus Vincentius - Roberto Meddi, Gioia Magrini
- Documentaire

bottom_top_bar
 

Italie - 2006 - 40 mn - Réalisation : Roberto Meddi, Gioia Magrini - Image : Roberto Meddi - Montage : Roberto Meddi, Gioia Magrini -



Corum - Opéra Berlioz Samedi 27 octobre 2007, 20 h 30




Dix ans après la mort de Mastroianni, ses filles Barbara et Chiara se retrouvent dans la maison de campagne en Toscane et échangent des souvenirs à propos de leur père.


 
 
Roberto Meddi

Roberto Meddi est né à Rome en 1953. Il commence sa carrière comme assistant photographe de Tazio Secchiaroli. Il travaille ensuite comme caméraman puis comme directeur de la photographie sur de nombreux films depuis 1980, avec des réalisateurs tels que Giuseppe Piccioni, Pappi Corsicato ou Francesco Calogero. Il a également réalisé l'image de nombreux documentaires, vidéoclips et films publicitaires. Le court métrage La Chute finale (1994), son premier film en tant que réalisateur, reçoit une mention spéciale du jury au 17e Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier. Il réalise par la suite un film documentaire, La Fenice nel deserto (1998) et Ponte milvio (2000) son premier long métrage.

 
Gioia Magrini


 
bottom_bar