Sélection 2015 : documentaires

retour

Journal de 2 mois de luttes
Journal de 2 mois de luttes - Association Les Ziconofages, Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2015 - 33 mn 15 s - Réalisation : Association Les Ziconofages, Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola - Production : Association Les Ziconofages - Scénario : Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola et Association Les Ziconofages - Image : Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola et Association Les Ziconofages - Montage : Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola et Association Les Ziconofages -

Contact : Les Ziconofages - 67, avenue de Lodève - 34070 Montpellier - Tél : 09 50 64 97 87 - e-mail : lesziconofages@free.fr - web : lesziconofages.org

Utopia Mardi 27 octobre 2015, 19 h 00
Centre Rabelais Jeudi 29 octobre 2015, 16 h 00




Un film qui jour après jour, semaines après semaines, retrace les actions quotidiennes et les réflexions de femmes parents d'élèves. Elles n'ont eu de cesse de rappeler durant ces semaines de mobilisation qu'elles voulaient que les lois de la république soient appliquées pour elles, leurs enfants mais aussi pour leur famille et pour tous les habitants de France.


 
 
Association Les Ziconofages

Association d'éducation à et par l'image, Les Ziconofages, basée à Montpellier, se sert de l'outil audiovisuel pour la mise en œuvres d'actions sociales à travers la vidéo participative. Les Ziconofages produisent des images destinées à être consommées, digérées puis transformées en action.

 
Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola

Le Collectif des parents d'élèves du Petit Bard-Pergola s'est formé en mars 2015 pour mener un combat contre l' injustice, contre les inégalités que les habitants vivent au quotidien. Ces mères ont pris à leur compte, dans leur discours et dans leurs actes, les valeurs qui fondent notre république : liberté, égalité, fraternité. Dès le début du mouvement, elles ont utilisé la caméra pour informer au quotidien de leur lutte, maîtriser et se réapproprier leur image.

 
bottom_bar