Trésors de la Cinémathèque française : 4 films courts

retour

Avril
Aprili - Otar Iosseliani
- Fiction

bottom_top_bar
 

Géorgie - 1962 - 50 mn - Réalisation : Otar Iosseliani - Production : Studio Film Géorgien - Scénario : Otar Iosseliani, Erlom Akhvlediani - Image : Levan Patachvili, Iouri Fednev - Musique : Natela Iosseliani, Sulkhan Nasidze - Interprétation : Tatiana Tchantouria, Guia Tchirakadze, Alexandre Tchikvaidze, V. Maisouradze, A. Djorbenadze -



Centre Rabelais Jeudi 29 octobre 2009, 21 h 00




Un jeune couple s'installe dans un appartement neuf, vide et dans lequel eau, gaz et électricité sont commandés par la simple expression de leur amour. Mais une partie de leur voisinage, obnubilé par un frénétique besoin de possession, finit par les convaincre de la nécessité de s'équiper en biens mobiliers et électroménagers. Peu à peu, le couple se détourne de son bonheur initial…


 
 
Otar Iosseliani

Né en 1934 à Tbilissi (Géorgie). Diplômé de l'Université de Moscou en mathématiques. Il étudie la mise en scène à l'Institut de cinéma de Moscou. De 1959 à 1965 il réalise dix courts métrages dont Le Chant de la fleur introuvable. Parmi ses longs métrages figurent notamment La Chute des Feuilles (1966), Il était une fois un merle chanteur (1970), Les Favoris de la lune (1984), La Chasse aux papillons (1992) ou Adieu, plancher des vaches (1999) présenté au Festival de Cannes.

 
bottom_bar