Actualités

Clotilde Courau invitée d'honneur du 40e Cinemed

23/08/2018
ClotildeCourauRochArmando250.jpg
À notre invitation d’ouvrir en tant qu’invitée d’honneur cette 40e édition du Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier, la comédienne Clotilde Courau, honorée d’être des nôtres, a immédiatement accepté avec la simplicité et la sincérité qui la caractérisent.
Rencontre publique, présentation de films, l’actrice souhaite également s’entretenir de thématiques qui les touchent avec les jeunes de notre région, faire que ce moment d’échange compte, que sa présence appelle au dialogue.
Cinemed est particulièrement heureux d’accueillir une artiste au tempérament bien trempé, italienne d’adoption par un parcours et un destin hors du commun, après une enfance entre la France et l’Afrique, notamment l’Égypte et le Bénin.
Repérée par Jacques Doillon qui lui offre son premier rôle au cinéma dans Le Petit Criminel qui lui vaut sa première récompense à la Berlinale ainsi qu'une nomination aux César, Clotilde Courau obtient en 2000 le Prix Romy Schneider la consacrant meilleur espoir du cinéma français.
Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier est heureux de célébrer ce 40e anniversaire aux côtés d’une artiste dont l’engagement l’honore et se réjouit de l’accueillir lors de la soirée d’Ouverture à l’Opéra Berlioz le 19 octobre prochain. Une rencontre publique animée par Michel Ciment, directeur de la publication de la revue Positif aura lieu le samedi 20 octobre.
Retour aux actualités