Actualités

LE JURY DU 40e CINEMED

19/07/2018
PhotoEquipeAlattaque250.jpg
La famille !
Pour son 40e anniversaire, le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier célébre le partage, le dialogue et l’amitié. Quelle meilleure incarnation de ces valeurs qui nous sont si précieuses qu’une famille de cinéma, des compagnons de route dont le porte-voix est un cinéaste de l’Estaque, seul réalisateur marseillais contemporain bâtisseur d'une œuvre au long cours, ayant fait ses premiers pas au Cinemed auquel il est resté fidèle ?
La famille Guédiguian nous fait l’immense joie de composer le Jury de ce 40e Cinemed pour remettre en octobre prochain l’Antigone d’Or à l’un des dix longs métrages présentés en compétition. Pour entourer Robert Guédiguian, Lola Naymark, Jacques Boudet, Grégoire Leprince Ringuet, Gérard Meylan et Robinson Stévenin.
Robert Guédiguian déclare « J'ai fait du cinéma pour que la tribu se perpétue ». Sa belle équipe est née de la rencontre des copains d'enfance et de ceux du conservatoire. Cinemed réunit la famille Guédiguian le lundi 22 octobre pour une rencontre publique, en inauguration de l’exposition qui lui est consacrée, ouvrant ainsi la rétrospective en 20 films de l’œuvre de ce cinéaste de la tribune et du débat. Ariane Ascaride, compagne et muse au cinéma comme dans la vie, Jean-Pierre Darroussin, Simon Abkarian…
Le Festival du Cinéma Méditerranéen de Montpellier dont la 40e édition se déroule du 19 au 27 octobre se réjouit de réunir, pour la toute première fois, une famille de cinéma bien méditerranéenne dont l’accent ensoleillé chante sur la scène des plus grands festivals internationaux, de Cannes à Venise en passant par Berlin et Toronto.
Retour aux actualités